Alex

 Alex

Alex est né le 28 août 2007. Une arrivée très attendue mais douloureuse.

Alex a eu une anoxie néonatale :  l’arrêt des fonctions cardio-respiratoires a privé le cerveau de son irrigation sanguine normale, ce qui a entraîné un manque d’oxygène et provoqué des lésions.
L’accouchement a été long et lors de sa sortie, Alex n’a poussé aucun cri. Le pédiatre a du le réanimer (intubation et ventilation) puis le faire transférer dans un service de néonatologie.
Commence alors une série d’examens  : EEG, échographie, scanner, analyses sanguines… Puis une IRM, qui a permis de relever une anomalie cérébrale.
Pendant les 5 semaines de néonatologie, Alex a eu énormément de difficultés à s’alimenter.  Le lait maternel était donné par sonde gastrique.

Vers 5 mois, Alex a commencé à faire de sévères crises d’épilepsie. Le syndrome de West est déclaré. Un traitement avec de nombreux effets secondaires est mis en place.

Jusqu’à ses 2 ans, les difficultés sont nombreuses pour le faire boire et manger. Cela entraîne de nombreuses déshydratations, des infections pulmonaires et surtout l’empêche de prendre du poids . La gastrotomie est alors pratiquée en août 2009.

Toujours à ses 2 ans, deuxième opération : la tenotomie pour éviter une luxation des hanches.
En novembre 2011, Alex commence à pratiquer la méthode Padovan.

En octobre 2012, la myoténofasciotomie est effectué sur Alex.

Et en janvier 2013, il intègre le CEC.

Une association a été crée pour Alex : Tous avec Alex

 

Une réflexion au sujet de « Alex »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *