Oscar

OscarOscar est né le 27 mars 2006. Il est le deuxième d’une fratrie de trois.

Vers 3-4 mois, ses parents, constatant que son développement moteur n’est pas aussi rapide que celui de son frère aîné, commencent à s’inquiéter. Après de nombreuses visites chez différents spécialistes, ils apprennent en juin 2007 qu’Oscar a une malformation cérébrale de type micropolygyrie  ( les plis du cortex sont trop petits et trop nombreux ).

A partir de ses 7 mois, Oscar est pris en charge par différents thérapeutes ( kinésithérapeute, psychomotricitien, puis orthophoniste, ergothérapeute…). Cette prise en charge leur semble dans un premier temps correct, mais après la naissance du petit frère d’Oscar, sa maman prend conscience qu’Oscar peut beaucoup plus que ce que ne laisse prévoir les différents thérapeutes. Elle commence alors à regarder ailleurs ce qui se fait et c’est là qu’elle découvre l’Education Conductive. Heureusement pour Oscar , à ce moment, ouvre la première école d’Education conductive,  à temps complet : EHM à Pouilly sur Loire.
De février 2009, à juillet 2010, Oscar fera une quinzaine de semaines de stage en Education Conductive le plus souvent avec son papa. Les progrès étant nombreux, toute la famille décide de partir vivre à Pouilly. C’est là bas, que fin 2011, Oscar et Honorine se rencontrent pour la première fois.

En juillet 2013, après une longue réflexion, toute la famille vient emménager en Normandie, pour qu’Oscar puissent intégrer le CEC de Bayeux. Depuis lors, Oscar fait de nombreux progrès et semble parfaitement épanoui.

2 réflexions au sujet de « Oscar »

  1. Cecilia

    Superbe blog !
    Je n’ai pas vu Oscar depuis une paire d’années, mais à chaque fois que je vois des photos ou des vidéos je suis ébahie par ses progrès ! En plus il parait que sa nouvelle école est très bien équipée et chaleureuse. Sans doute les conditions idéales pour continuer à avancer.
    Merci de partager les progrès des loulous ainsi que les moments festifs.

    Répondre
  2. juliepate

    Je connais très bien Oscar et j’aurais un tas de choses à dire ou raconter que ce soit sur lui ou bien sur l’éducation conductive; mais ce blog le fait très bien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *