Anaïs

IMG_5482 (2)Anaïs est née le 14 juin 2005. Jolie petite fille de 4,050 kg. Vers 3 mois, elle n’utilisait pas ses main pour attraper des objets, ne se retournait pas et avait un problème de prise de poids. Des examens approfondis (ponction lombaire, prise de sang, IRM) permettent de découvrir qu’Anaïs a fait un AVC in utero.

A 3 ans, Anaïs commence une thérapie de stimulation multi-sensoriel ( le patterning ) et va à l’école le matin avec une AVS pendant 6 ans.

Mais, à 9 ans, elle ne voulait plus se laisser manipuler par les bénévoles, il était temps de passer à autre chose. Nous avons entendu parler du CEC de Bayeux… Anaïs est alors venue faire une session de 5 semaines : tout s’est bien passé.
Et c’est donc depuis septembre 2015, qu’Anaïs vient au CEC et qu’elle y est bien intégrée. Le but est qu’Anaïs continue de faire des progrès, qu’elle devienne plus autonome.
Nous avons une association qui s’appelle  » un pas deux pas pour Anaïs » qui a pour but d’aider à financer son inscription au CEC et les équipements qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Sabrina, Maman d’Anaïs.

Une réflexion au sujet de « Anaïs »

  1. Claudine.b

    C’est super d’avoir mis un article sur Anaïs au beau sourire. Je ne la connais en effet que souriante. Elle fait vraiment partie maintenant du CEC!!!
    Je lui souhaite une belle année scolaire,de faire beaucoup de progrès ,de bien s’amuser avec ses copains et copines et je lui fais une très grosse bise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *