Le mois de janvier

Le mois de janvier se termine ! Il est donc grand temps pour nous de vous souhaiter une bonne et heureuse année !

Ce mois de janvier est passé comme une flèche !

On a commencé par l’anniversaire de Sarah et Honorine ( ceux qui nous suivent depuis plusieurs années trouverons ça étonnant ! Mais bon, c’est comme ça ; car si le mois de janvier est passé très vite, les mois de novembre et décembre sont passés encore plus vite ! )
     

Deux grandes filles !

Et puis quelques jours plus tard, il y a eu la galette des rois avec une partie des bénévoles. C’est souvent le moment de leur raconter tous les progrès de nos enfants. C’est aussi l’occasion pour eux de venir nous voir, et de discuter avec les enfants et les parents, car il n’est pas toujours facile de trouver un temps pour cela ( toujours cette histoire de temps qui court… )

Les enfants avaient préparé de magnifiques couronnes, particulièrement impressionnantes cette année.

   

  

Et pour clôturer ce mois, nous avons reçu la visite de la classe de CE2 de l’école Saint Joseph. Comme tous les ans, Mme Massenot accompagne ses élèves pour leur faire découvrir notre petite structure et pour partager, autant que faire ce peu, une après-midi avec nos loulous.
Cette année, on peut dire qu’ils n’ont pas eu de chances pour leur première visite puisqu’il n’y avait que deux élèves… les 4 autres étant terrassés par les virus hivernaux ou en convalescence. Mais Honorine et Alex ont fièrement représenté l’école et ont su montrer tous les différents petits exercices qu’ils peuvent pratiquer au cours de la journée.

Ce fut encore une fois l’occasion de partager ensemble les jeux mais aussi les gâteaux ( miam )

   

Et voilà donc un bref résumé de notre premier mois de l’année 2017 ! Espérons que le reste de l’année soit aussi riche en émotion et en rencontre.